lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneTogo: Ali Bongo s'imprègne des techniques de reboisement de la forêt classée...

Togo: Ali Bongo s’imprègne des techniques de reboisement de la forêt classée de Lilicopé

Ecouter cet article

Présent à Lomé au Togo depuis le 1er décembre dernier dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et son homologue Faure Essozimna Gnassingbé ont effectué une visite au sein de la forêt classée de Lilicopé. Occasion pour le numéro un gabonais de s’imprégner des techniques de reboisement au sein de ladite forêt.

Après avoir visité tour à tour le Lomé Data Center, le Port Autonome de Lomé  et du Palais de Lomé et le centre d’art et de culture, le président de la République accompagné de son homologue togolais a effectué une visite ce jeudi 1er décembre au sein de la forêt classée de Lilicopé. Située dans la région maritime de la préfecture de Zio, cette forêt assure la production, la protection et la préservation de la biodiversité sur une superficie de 3 800 ha. 

Cette aire protégée est le fruit d’une création artificielle, entièrement conçue par la main de l’homme. Ainsi, le chef de l’Etat a salué la mise en place de cet espace qui constitue un exemple continental en matière de préservation de l’environnement. Il a d’ailleurs profité de cette occasion pour s’enquérir des techniques de reboisement de Lilicopé.

Il est à noter que ce séjour du Chef de l’Etat en terre togolaise témoigne de la solidité  et de la vitalité de l’axe Gabon-Togo que les dirigeants des deux pays souhaitent  ériger en un partenariat exemplaire. Rappelons qu’en marge de la zone de Lilicopé, Ali Bongo a également marqué une escale au centre de formation du textile et sur le site de la plateforme industrielle d’Adétikopé.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x