TICAD 7 : Ali Bongo invité à Tokyo

Yoshifumi Okamura et Ali Bongo Ondimba, le 7 février 2018 © D.R

Le 7 mercredi février 2018, le président Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience Yoshifumi Okamura, représentant du gouvernement japonais pour l’Exposition universelle 2025 d’Osaka, venu entre autres, l’inviter à prendre part à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) prévue en 2019.

Le représentant du gouvernement japonais pour l’Exposition universelle 2025 d’Osaka, Yoshifumi Okamura a été reçu par Ali Bongo Ondimba, le mercredi 7 février 2018. L’émissaire nippon est venu solliciter le soutien du Gabon à la candidature de son pays pour l’organisation de cet événement culturel et inviter le chef de l’Etat à prendre part à la 7ème TICAD 7 qui se tiendra à Yokohama l’année prochaine.

Au cours de l’entretien, Ali Bongo Ondimba a souligné les axes de renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Japon, notamment la promotion des investissements japonais au Gabon pour soutenir à la fois la diversification et la relance de l’économie mais aussi le développement durable.

Laissez votre commentaire