TIC: SING lance Cohorte Innovation 4.0 pour booster le secteur du numérique

Une vue de l'incubateur numérique de SING © D.R

Dans le cadre de son appui à la transformation numérique au Gabon, la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) a lancé le 04 mars dernier le programme Cohorte Innovation 4.0. Ce sont sept (7) entreprises qui iront à la conquête de clients pendant 3 mois qui ont pris part à une journée d’intégration organisée le 04 mars dernier.

C’est au cours de la journée d’intégration organisée le 04 mars dernier que la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) a reçu les sept entreprises start-up bénéficiaires du programme Cohorte Innovation 4.0. Un programme  d’accélération qui fait suite à un appel à candidatures lancé en octobre dernier par SING et dont les bénéficiaires vont disposer d’un accompagnement pendant trois mois.

En effet, lancé dans l’incubateur numérique de SING, le programme Cohorte Innovation qui court sur trois mois est composé de 21 sessions de formation pratique, dont 50  heures de mentoring et 200 heures d’appui à l’exécution de projet. Au total, ce sont sept (7) entreprises start-ups qui bénéficieront pendant ces trois mois  d’un encadrement personnalisé d’une valeur de  6 à 9 millions de francs CFA. Ces dernières emboîtent le pas à douze autres.

Aussi, ces trois mois d’accompagnement ne sont qu’une partie de ce qui attend ces entreprises. En effet, après cette période d’accélération, « les entreprises les plus méritantes auront la possibilité de bénéficier d’un financement d’amorçage couvrant les dépenses d’exploitation pendant 1 à 2 ans », assure Yannick Ebibie Nzé, directeur général de SING.

En outre, la Société d’incubation numérique du Gabon a pour objectif de booster la transformation numérique au Gabon en offrant aux porteurs de projets innovants du secteur, l’appui et le financement nécessaires à leur développement. Une opération qui a été rendue possible grâce à l’appui du gouvernement gabonais et de la Banque Mondiale dans le cadre du projet eGabon, qui vise à développer les TIC dans toutes les branches du pays.

Retenons que les sept premières startups à intégrer Cohorte Innovation 4.0 sont issues de divers secteurs d’activités, notamment  l’énergie, l’assurance, l’e-marketing, l’e-finance, l’e-commerce et l’e-éducation.

Laissez votre commentaire