lundi,3 octobre 2022
AccueilA La UneTIC: Apple bientôt installée au Gabon

TIC: Apple bientôt installée au Gabon

Ecouter cet article

Après s’être positionnée sur le marché de l’Afrique centrale notamment au Cameroun, Apple entend s’installer très bientôt au Gabon. Engagée dans un programme de mise en place des centres de services agréés, le géant américain qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels, voit en notre pays un marché porteur.

Face à la perte considérable de service après vente désormais aux mains des personnes non habilitées, le géant californien des télécommunications Apple ambitionne de se rapprocher de sa clientèle partout dans le monde. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel.

Seulement, ce vaste plan d’expansion de marché répond à des critères objectifs et souvent peu atteignables pour certains pays. Il s’agit entre autres de la formation des personnels déployés localement, les modes de certifications mais encore plus le « volume critique de 200 réparations par trimestre effectuées par les centres agréés », indique notre confrère camerounais où l’installation a été faite le 12 août dernier.

Un choix qui aurait été justifié par la proximité avec le Nigeria qui a une forte population. Autre élément mis en avant, le bilinguisme. Dans la même veine, Le Gabon devrait donc accueillir tout prochainement ces centres appelés iCenter. Une aubaine pour les utilisateurs de la marque à la pomme qui n’auront plus à utiliser des produits contrefaits à défaut d’avoir recours à l’extérieur. Apple a une vaste gamme de produits constituée d’ordinateurs iMac, iPod, iPad, Apple Watch.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x