jeudi,24 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneThomas Tuchel: «Aubameyang aurait dû soulever plus de trophées collectifs dans sa...

Thomas Tuchel: «Aubameyang aurait dû soulever plus de trophées collectifs dans sa carrière»

Ancien entraîneur du Paris Saint Germain et actuel finaliste de la Ligue des Champions avec le Chelsea Football Club, le technicien allemand Thomas Tuchel s’est livré à une analyse sur Pierre Emerick Aubameyang qu’il connait bien. Sans tarir d’éloges sur son ancien poulain qu’il décrit comme un « joueur toujours prêt à aller au charbon », le natif de Krumbach a ainsi déclaré qu’il « aurait dû soulever plus de trophées collectifs dans sa carrière (…) en ayant une équipe de qualité autour de lui  ».

Premier coach de l’histoire de la Ligue des champions à disputer deux finales d’affilée avec deux clubs différents (Paris Saint Germain la saison dernière et Chelsea Football Club cette année), l’allemand Thomas Tuchel fait sans aucun doute partie des techniciens actuels les plus réputés. Révélé dans la Ruhr au Borussia Dortmund, le natif de Krumbach a notamment pu coacher l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang, qui lui a laissé un excellent souvenir.

En effet, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, le finaliste de la Ligue des Champions est revenu sur le caractère du natif de Laval. Soulignant ainsi le « désir de gagner » de ce dernier, Tuchel a notamment indiqué qu’il « aurait dû soulever plus de trophées collectifs dans sa carrière ». Il faut dire qu’à 31 ans et malgré un profil faisant de lui l’un des meilleurs à son poste dans le monde, le capitaine des Panthères est en manque de trophées collectifs.

Insistant sur sa « mentalité de vainqueur qui leur a permis de remporter la Coupe d’Allemagne ensemble », le technicien allemand toujours aussi admiratif de celui qu’il a eu sous son aile de 2015 à 2017, a par ailleurs rappelé « qu’Aubameyang ne peut pas tout faire tout seul et qu’il a besoin d’une équipe de qualité autour de lui afin d’afficher son meilleur niveau », ce qui n’est clairement pas le cas actuellement chez les gunners d’Arsenal comme en témoignent ses résultats actuels.

Doté d’un mental de vainqueur et d’une volonté à toute épreuve même si son attitude sur le terrain laisse souvent penser le contraire, Aubameyang vient donc de recevoir une belle preuve de respect d’un des meilleurs entraîneurs actuels. Appel du pied ou simple reconnaissance, le prochain mercato devrait nous donner des premiers éléments de réponse, étant entendu que Tuchel devrait disposer d’une enveloppe conséquente notamment pour son secteur offensif en panne.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
BATIPLUS Batidays