samedi,13 août 2022
AccueilActualitésCulture«Terre Outrée» de Rosny le Sage Souaga en lice au prix de...

«Terre Outrée» de Rosny le Sage Souaga en lice au prix de poésie africaine

Ecouter cet article

Du 27 au 28 octobre 2022, se tiendra en Côte d’Ivoir la sixième édition du festival international de la poésie d’Abidjan (FIPA). Un événement qui verra la participation du recueil « Terre Outrée » de l’écrivain gabonais Rosny Le Sage Souaga dans la catégorie senior prix de poésie africaine d’expression française. 

Le Grand Prix de poésie africaine d’expression française est un prix international organisé chaque année à l’occasion du festival international de poésie d’Abidjan. Il a pour objectif de vulgariser la poésie, d’encourager les poètes, les poétesses, et de récompenser les meilleurs d’entre eux. 

Lors de cet événement, le Gabon ne sera pas en reste. En effet, il sera représenté par l’écrivain  Rosny le Sage Souaga auteur du recueil « Terre Outrée ». Cette œuvre poétique est  « un cri d’alarme, un hymne à la terre nourricière que l’on asphyxie jour après jour ». Au travers ses vers on découvre l’existence d’un peuple meurtri, négligé, abandonné, qui croupit dans la misère ce que l’auteur définit comme « l’esclavagisme moderne ».

A noter que pour cette compétition les livres en lice ne sont pas soumis à une thématique précise. Selon les promoteurs, l’objectif premier est de faire de la langue poétique une valeur, une saveur sûre pour la construction de l’être humain, de promouvoir la diversité de la poésie africaine.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x