Tentative de coup d’Etat: le PDG félicite les forces de sécurité pour leur intervention

Stéphane Iloko Boussengui © GMT

C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 janvier 2018, au siège du Parti démocratique gabonais sis au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, que ladite formation politique par la voix de son porte-parole Stéphane Iloko Boussengui a félicité les forces de sécurité gabonaises. Cette congratulation du parti au pouvoir intervient au lendemain de la tentative de coup d’État orchestrée par des jeunes soldats de la garde républicaine qui ont pris d’assaut la radio nationale le lundi 7 janvier de la même année.

Lors de sa sortie médiatique le PDG par la voix de son porte-parole a d’entrée de jeu condamné la tentative de coup d’Etat élaborée par des jeunes soldats de la garde républicaine qui ont assiégé la radio nationale gabonaise. «Le Parti Démocratique Gabonais condamne fermement cette tentative de déstabilisation de nos institutions, et prône sans réserve, pour le respect de l’ordre Constitutionnel et de la Démocratie dans notre pays, le Gabon » a t-il indiqué.

Par ailleurs, le Parti au pouvoir a  congratulé les éléments des forces de l’ordre qui ont réussi à neutraliser les putschistes et ramener le calme et la sérénité dans la capitale gabonaise et audelà. « Le Parti Démocratique Gabonais félicite les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur loyauté et leur sens de défense des principes républicains. Leur maîtrise de la situation et leur apport à la consolidation de la stabilité rassurent le Peuple gabonais et les communautés étrangères vivant au Gabon», a déclaré le porte-voix du PDG.

Aussi, s’agissant de l’état de santé du Président de la république Ali Bongo Ondimba, par ailleurs premier responsable de ladite formation politique, Stéphane Iloko Boussengui a repris les propos du Secrétaire général du PDG Eric Dodo Bounguendza qui affirmait sur les ondes de Radio France International que « le Président de la République se porte très bien, et poursuit sa convalescence de façon concluante et convaincante ».

Laissez votre commentaire