mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneTéléphonie mobile: le Gabon adhère au «Réseau Unique Africain»

Téléphonie mobile: le Gabon adhère au «Réseau Unique Africain»

Ecouter cet article


En marge de la cure d’austérité et des nombreuses mesures visant à réduire drastiquement le train de vie de l’Etat qui ont été adoptées, le conseil des ministres du vendredi 29 juin dernier a également permis d’entériner l’accord portant l’adhésion du Gabon au «Réseau Unique Africain».

Le ministre d’Etat en charge de la communication et de l’économie numérique a sollicité et obtenu du conseil des ministres, l’adhésion du Gabon au projet de «Réseau Unique Africain» dont le but est de proposer à l’ensemble des pays du continent africain une offre tarifaire unique en roaming.

En effet, l’idée de créer un vaste réseau téléphonique unique en Afrique avait été émise pour la première fois au sommet de Kigali en 2013. Il s’agissait dès les prémices de permettre aux Africains de partir d’un pays à l’autre sans avoir besoin d’une carte SIM locale, mais sans également payer des frais de roaming (itinérance) pour recevoir et émettre des appels.

Cette adhésion du Gabon constitue donc une première étape vers la mise en place de ce projet téléphonie de grande ampleur sur le continent, qui permettra de réduire les coûts liés aux services téléphoniques intra africain.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop