jeudi,9 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneTéléphonie mobile: le Gabon adhère au «Réseau Unique Africain»

Téléphonie mobile: le Gabon adhère au «Réseau Unique Africain»

Ecouter cet article

En marge de la cure d’austérité et des nombreuses mesures visant à réduire drastiquement le train de vie de l’Etat qui ont été adoptées, le conseil des ministres du vendredi 29 juin dernier a également permis d’entériner l’accord portant l’adhésion du Gabon au «Réseau Unique Africain».

Le ministre d’Etat en charge de la communication et de l’économie numérique a sollicité et obtenu du conseil des ministres, l’adhésion du Gabon au projet de «Réseau Unique Africain» dont le but est de proposer à l’ensemble des pays du continent africain une offre tarifaire unique en roaming.

En effet, l’idée de créer un vaste réseau téléphonique unique en Afrique avait été émise pour la première fois au sommet de Kigali en 2013. Il s’agissait dès les prémices de permettre aux Africains de partir d’un pays à l’autre sans avoir besoin d’une carte SIM locale, mais sans également payer des frais de roaming (itinérance) pour recevoir et émettre des appels.

Cette adhésion du Gabon constitue donc une première étape vers la mise en place de ce projet téléphonie de grande ampleur sur le continent, qui permettra de réduire les coûts liés aux services téléphoniques intra africain.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x