mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Télécommunication: le dernier délai de la migration à 9 chiffres fixé au...

Télécommunication: le dernier délai de la migration à 9 chiffres fixé au 20 mai 2020

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé le dernier délai de la période transitoire pour le passage de la numérotation de 8 chiffres à 9 chiffres. Celle-ci devrait prendre fin le 20 mai prochain. 

Entré en vigueur le 15 novembre 2019, le changement de Plan national de numérotation est depuis ce jour passé de 8 chiffres à 9 chiffres. Pour mettre aux usagers de finaliser la mise à jour de leur répertoire, une période de transition avait été mise en place, durant laquelle la numérotation à 8 chiffres et celle à 9 chiffres pouvaient être utilisées. l’Arcep vient de fixer ce délai au 20 mai prochain. 

« Sur demande de l’Arcep la période de migration vers le nouveau plan de numérotation à 9 chiffres a été exceptionnellement prorogé jusqu’au 20 mai 2020. Jusqu’à cette date, les deux plans de numérotation, celui de 8 et celui de 9 chiffres seront opérationnels. Ceci afin de permettre à tous les retardataires de se mettre à jour », informe le numéro 1 de la téléphonie mobile, Gabon Telecom. 

Il va sans dire que passé la date du 20 mai 2020, seule la numérotation à 9 chiffres sera prise en compte. Pour rappel, et selon l’Arcep, le passage de la numérotation à 9 chiffres vient répondre à trois principaux objectifs. Il s’agit de rendre conforme le plan de numérotation gabonaise conforme aux standards internationaux, d’anticiper sur la saturation du plan de numérotation à 8 chiffres et de répondre aux besoins futurs en ressources en numérotation exigées . 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt