jeudi,26 mai 2022
AccueilDerniers articlesTchibanga: un fœtus retrouvé entre les mâchoires d'un chien

Tchibanga: un fœtus retrouvé entre les mâchoires d’un chien

Ecouter cet article

C’est un fait pour le moins inhabituel survenu à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga. En effet, un chien tenant entre ses mâchoires un fœtus humain a été retrouvé par les populations du quartier Batsiengui dans le 2ème arrondissement, le jeudi 7 avril dernier, rapporte le quotidien L’Union. Alertés, les services judiciaires ont procédé à l’ouverture d’une enquête. 

Les faits se seraient déroulés le jeudi 7 avril dernier au quartier Batsiengui dans le 2ème arrondissement de la ville de Tchibanga. Ce jour-là, aux environs de 7 heures, les riverains auraient remarqué un chien errant traînant péniblement dans sa gueule un sachet. Pensant qu’il s’agissait des courses d’une personne volée par l’animal, ces derniers se seraient décidés à les lui soustraire en s’aidant de bâtons.

Une fois le sachet entre leurs mains, grande fût leur surprise de constater qu’il s’agissait en réalité d’un foetus humain. Une découverte faite par le chien dans l’herbe sans doute après un avortement clandestin. Informé de la situation, le procureur de la République a dépêché des éléments de la Police judiciaire et ceux de la Direction générale de recherches pour le constat d’usage. 

L’examen pratiqué par le médecin légiste aurait permis de révéler qu’il s’agissait d’un foetus de sexe masculin âgé de 5 mois. Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires de la ville de Tchibanga afin de connaître l’identité de l’auteur d’un acte aussi odieux. La personne encourt une peine de prison de deux ans au plus assortie d’une amende de 1.000.000 FCFA au plus conformément aux dispositions de l’article 245 du Code pénal en vigueur.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x