mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneTchibanga: Serge Hervé Ngoma suspend 4 policiers pour leur implication dans l'évasion...

Tchibanga: Serge Hervé Ngoma suspend 4 policiers pour leur implication dans l’évasion d’un commandant

Ecouter cet article

L’évasion spectaculaire d’un commandant orchestrée par des policiers à la prison de Tchibanga est loin d’avoir trouvé son épilogue. Le dernier fait en date est la décision prise par le commandant en chef des Forces de police nationale le Général de division Serge Hervé Ngoma portant suspension de quatre officiers qui auraient été impliqués dans cette affaire. 

C’est par le biais d’une décision n°01427/CCFPN-CCSCOP-DGOP-DOP que le commandant en chef des FPN a décidé de la suspension de plusieurs officiers de ce corps impliqués dans l’évasion spectaculaire de Patrick Moubogha, chef d’antenne des services de la Documentation et de l’immigration (DGDI) écroué le 23 juillet dernier pour voie de fait. 

« Par l’effet des dispositions de la présente décision, prise en application de l’ordonnance n°013/PR/2010 du 25 février 2010 susvisée, les officiers ci-dessous nommés sont suspendus de leurs fonctions, par mesure conservatoire, en attendant les conclusions du Conseil d’enquête. Il s’agit entre autres du colonel Abraham Elanga; des commandants Jean Martin Litouki; Hugues Noel Ekang Ekomie et Lery-Gael Moussavou-Mbongo », indique la décision du Général de division, commandant en chef de la police nationale Serge Hervé Ngoma. 

Pour rappel, c’est le dimanche 25 juillet 2021, que l’évasion du chef d’antenne des services de la Documentation et de l’immigration Patrick Moubogha de la prison de Tchibanga a été orchestrée par une quarantaine de policiers armés jusqu’aux dents alors qu’il y était détenu pour violence et voie de faits. Parmi les agents objets de la suspension à titre conservatoire, il y aurait, de sources judiciaires, un multirécidiviste qui avait déjà fait l’objet d’une suspension à l’antenne port-gentillaise de la Police judiciaire.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop