dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesTchibanga: pas de baisse du prix du transport

Tchibanga: pas de baisse du prix du transport

Ecouter cet article

Malgré la levée des mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le covid-19, certains opérateurs économiques continuent de n’en faire qu’à leur tête en maintenant à la hausse le prix de certains services. C’est le cas dans le transport urbain et plus particulièrement dans la ville de Tchibanga dans la province de la Nyanga où le prix du transport reste inchangé malgré les rappels à l’ordre du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon.

En effet, si le prix du transport avait connu une hausse vertigineuse, à la suite de la décision du gouvernement de limiter le nombre de passagers au sein des véhicules, plusieurs jours après l’annonce par le gouvernement de la levée de toutes les mesures, la situation reste inchangée notamment en matière d’inflation. Un constat fait par les riverains qui ne comprennent pas cette attitude des opérateurs économiques allant aux antipodes de la décision du gouvernement de la République et du Sylteg.

Une situation incompréhensible pour les usagers qui ne savent plus à quel saint se vouer et qui semblent être abandonnés par les pouvoirs publics qui peinent à assurer le contrôle de la fixation des prix conformément aux dispositions de l’article 54 de la loi n° 001/2014 du 15 juin 2015. « Les taximen font la sourde oreille. Ils n’appliquent plus les tarifs homologués par la mairie. Au contraire, ils continuent d’appliquer ceux admis et accordés exceptionnellement à la suite des mesures restrictives du gouvernement » déplorent les populations de Tchibanga à nos confrères de L’Union.

Une incongruité alors que dans les faits les opérateurs économiques font désormais le plein des véhicules. Il revient donc aux pouvoirs publics notamment le ministre des Transports Brice Paillat de mettre de l’ordre dans ce secteur surtout que les agissements sont observables dans certaines localités du pays à l’instar de Tchibanga où les transporteurs semblent désormais faire la loi au grand dam de la population.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x