Tchibanga: les ordures ménagères prennent le contrôle de la ville

© D.R

Depuis plusieurs semaines, la situation des voiries de Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga est au coeur des débats de la population vivant dans cette partie du Gabon. Une situation qui n’est que la résultante de l’état d’insalubrité de cette commune, dont les ordures ménagères ont pris le contrôle.



La situation est suffisamment dans  l’ensemble de cette commune au sein de laquelle la prolifération des ordures contribue inéluctablement à la dégradation de l’image de cette ville. Toute chose qui ne semble pas interpeller les autorités de la Mairie au regard de leur silence face à ce phénomène désolant.

Des tas d’ordures ont été déversés tout au long de la route et cela devient agaçant pour les automobilistes. A cela s’ajoute le fait que ces poubelles situées en plein coeur de la ville «sont devenues un lieu de restauration non seulement pour des chiens errants et autres animaux domestiques, mais également pour des malades mentaux».

Pour certains riverains, cette situation serait imputable au manque de volonté de l’équipe municipale sortante qui n’a rien fait pour résoudre cette situation. Tandis que d’autres jettent l’opprobre sur « la société Gabon propre service dont les agents ont complètement disparu de la circulation », en évoquant ainsi le manque des outils de travail utilisés pour le nettoyage de la ville.

Lors de la prise de fonction de la nouvelle équipe municipale de Tchibanga, les populations qui sont exposées à des risques de maladies espèrent que le Maire et ses collègues feront de l’insalubrité leur cheval de bataille.

Laissez votre commentaire