lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesTchibanga: le directeur de l’école publique de Douano retrouvé après 5 jours...

Tchibanga: le directeur de l’école publique de Douano retrouvé après 5 jours en forêt

Ecouter cet article

Le vendredi 14 octobre dernier, Pierre-Claver Moutsinga, le directeur de l’école publique de Douano et un de ses compagnons de chasse, ont disparu dans une forêt jouxtant le regroupement des villages du département de la Doutsila près de la ville de Tchibanga. Fort heureusement, après 4 jours, les deux hommes sont réapparus le mardi 18 octobre 2022 à la grande satisfaction des membres de leurs familles et des populations, rapporte le quotidien L’Union.

Tout commence le vendredi 14 octobre 2022 quand Pierre-Claver Moutsinga décide d’aller en forêt dans la nuit pour une partie de chasse. Il serait parti avec un groupe de jeunes du village laissant ses proches qui pensaient qu’il ne tarderait pas à rentrer. Malheureusement pour ces derniers, le directeur d’école ne serait pas rentré. Le lendemain, une partie de ses accompagnateurs auraient rallié le village, excepté l’enseignant et son porteur. Chose qui est rassurante pour le reste du groupe.

Sauf que trois jours après, les deux hommes n’auraient toujours pas donné signe de vie. Une situation qui aurait créé des inquiétudes auprès des autres habitants du village. Des recherches vont être engagées sous la houlette des chasseurs expérimentés. Malheureusement, celles-ci se sont avérées infructueuses. Pendant ce temps, les deux disparus vont davantage s’enfoncer dans la forêt.

Les deux hommes vont alors arrivés à Ndenguilila où ils seront reçus par le député de cette circonscription, Ferdinand Mbadinga Mombo. Ce dernier va les ramener à Douano en mettant à leur disposition un transporteur routier. Informées de la situation, les autorités judiciaires vont se rendre auprès de Pierre-Claver Moutsinga et son porteur pour recueillir leur témoignage. A l’heure où nous couchons ces lignes, ils se portent bien pour le grand bonheur de leurs proches.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
21 octobre 2022 à 15h58min 15 h 58 min

Les gens sont méchants ici dehors et ils ont fini avec lui

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x