mercredi,29 septembre 2021
AccueilA La UneTchibanga: destruction par la DGCC de près de 4000 boîtes de Nestlé...

Tchibanga: destruction par la DGCC de près de 4000 boîtes de Nestlé avariées

Ecouter cet article

Le samedi 29 août 2021 le service provincial de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé à la destruction de près de 4000 produits laitiers avariés à Tchibanga dans la province de la Nyanga. Une opération qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de protéger les consommateurs en leur offrant de meilleurs produits et de restaurer le pouvoir d’achat en luttant de manière efficiente contre la vie chère. 

C’est conduite par le chef de service provincial de la concurrence et de la consommation de la Nyanga, Victor Ngouassaga que la délégation de la DGCC a effectué une descente sur le terrain. Une initiative qui a permis à l’entité de procéder à la destruction de 3688 boîtes de lait concentrés sucrés de marque Nestlé avariées. 

Selon Victor Ngouassaga, cette opération qui intervient après une vaste opération de contrôle et saisie dans les grandes surfaces commerciales de la commune de Tchibanga et de l’arrière province, rentre dans le cadre des missions de la DGCC visant à protéger les consommateurs face aux produits avariés. « Ce sont des produits mis en demeure et retirés de la vente au cours de nos missions de surveillance des marchés, en raison de leur date limite de consommation largement dépassée », a-t-il déclaré à notre confrère de L’Agence Gabonaise de Presse (AGP).

Pour rappel, Dans le cadre de la campagne de lutte contre la cherté de la vie au Gabon, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), a mis à la disposition des consommateurs un numéro WhatsApp 061.00.01.93 ainsi qu’un numéro vert 8085. Ces plateformes d’écoute visent à permettre la dénonciation des commerçants « véreux » qui , au mépris de la réglementation en vigueur, s’évertuent à faire fluctuer les prix qui alourdissent insidieusement les charges des ménages.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop