mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneTchibanga : 162 dossiers de candidatures au Bac et au BEPC rejetés...

Tchibanga : 162 dossiers de candidatures au Bac et au BEPC rejetés pour fraude

Ecouter cet article

En mission à Tchibanga dans la province de la Nyanga, la Direction générale des examens et concours a procédé à l’examen des dossiers de candidature au baccalauréat et au brevet d’etudes du premier cycle (Bepc). Une vérification qui a abouti au rejet de 162 dossiers de candidatures jugés non conformes et issus essentiellement du Collège privé la Réussite et du Lycée public Etienne Koumba Nziengui

La fraude s’est-elle désormais enracinée au Gabon? C’est la question qui taraude les esprits face aux nombreux cas de fraude décelés ces dernières semaines. Alors que la semaine dernière, la Direction générale des examens et concours enregistrait près de 1400 élèves des classes de 3e et terminale aux dossiers d’examens non conformes, à Libreville, cette semaine , c’est au tour de Tchibanga de recevoir des sanctions. 

Ainsi, à quelques mois des examens de fin d’année, 162 dossiers de candidature pour le baccalauréat et le BEPC jugés non authentiques ont été rejetés après vérification. Il s’agit de 112 élèves de terminale et 50 élèves de 3e qui risqueraient de ne pas passer leurs examens de fin d’année, avec pour conséquence, comme l’a souligné L’Union, « le non-remboursement des frais de dossiers payés au Trésor public, à raison de 43 000 FCFA par élève ». 

162 nouveaux cas de documents et bulletins falsifiés qui viennent rallonger la liste des élèves des classes d’examens qui risquent gros. Après l’Estuaire et la Nyanga, à qui le tour? 

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop