Taylor Mabika, nouveau champion WBC Francophone !

Taylor Mabika, nouveau champion WBC Francophone © D.R

C’est au terme d’un combat épique de 12 round qui s’est tenu au Palais des sports de Libreville, ce vendredi 8 juin 2018, que le pugiliste gabonais Taylor Mabika est venu à bout de l’albanais Nuri Seferi. Cette nouvelle victoire comptant pour le championnat WBC Francophone confirme la grande forme du boxeur et marque dès lors un tournant décisif dans sa carrière.

C’est en présence du ministre des Sports, Alain Claude Billie-By-Nze, accompagné de sa ministre délégué Laetitia Diwekou et de milliers de supporters que Taylor Mabika a remporté la ceinture WBC Francophone en battant au points, au terme de 12 rounds, l’albanais Nuri Saferi.

C’est presque transcendé par le soutien très remarqué de ses supporters gabonais que la panthère a pu tirer son épingle du jeu face à un Nuri Seferi qui était très confiant pourtant depuis son arrivé à Libreville. «Les combats se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai cherché un KO que je n’ai pas pu avoir parce que j’avais devant moi un adversaire redoutable et expérimenté. Mais l’essentiel a été fait, celui de gagner», a confié le boxeur.

Au terme de ce combat Taylor Mabika se classe désormais dans le Top 15 de la WBC et accède de facto à la Fédération la plus élevée de la boxe mondiale en devenant le premier africain à arriver à un tel niveau. Par ailleurs, il sera pour lui question d’avoir plus de défi à relever, puisque dès décembre prochain le pugiliste devra remettre sa ceinture en jeu.

Laissez votre commentaire