Taylor Mabika face au Congolais Junior Makabu ce 25 août à Kinshasa

Taylor Mabika VS Junior Ilunga Makabu © D.R

Après son dernier combat qui lui a permis de décrocher la ceinture de champion WBC francophone et de grimper au 46ème rang mondial dans sa catégorie, Taylor Mabika s’apprête à défier le Congolais Junior Makabu. Ainsi, ce 25 Août 2018, le boxeur gabonais ira donc au Grand hôtel de Kinshasa pour défier son homologue dans une confrontation qui s’annonce épique.

C’est un combat qui s’annonce bouillant entre deux boxeurs aux coups de poings ravageurs. D’un côté le champion de boxe gabonais Taylor Mabika 43 ans et 46eme Boxeur mondial qui totalise 21 victoires 2 défaites au compteur et récent champion WBC francophone, de l’autre son challenger Junior Ilunga Makabu 14eme boxeur mondial.

En effet, longtemps considéré comme un boxeur de seconde zone par une bonne partie de l’opinion, Taylor Mabika aura lors de ce combat à Kinshasa, l’occasion unique de démontrer qu’il mérite amplement son titre WBC Francophone. Face à lui, il aura néanmoins affaire à un jeune boxeur qui affiche 21 victoires dont 20 par k.o en seulement 23 combats.

C’est donc un combat qui promet d’être explosif compte tenu des forces en présence, et qui permettra à Taylor Mabika de s’affirmer comme l’un des meilleurs boxeurs de la sous région. Rendez vous pris pour le 25 Août au grand hôtel de Kinshasa, pour on l’espère une victoire à la clé.

Laissez votre commentaire