Taylor Mabika change de promoteur au Gabon

Taylor Mabika © D.R

Champion WBC francophone, Taylor Mabika est très souvent la cible de personnes à la moralité douteuse souhaitant utiliser son image pour de funestes larcins. Ainsi, dans l’attente de son prochain combat et pour se prémunir de ce type d’individus peu scrupuleux, le champion de boxe gabonais vient de déléguer un promoteur officiel au Gabon, qui sera en charge de le « représenter auprès de la Fégaboxe et du ministère des Sports ».

Alors qu’il mettra son titre et sa ceinture WBC francophone en jeu dans les prochaines semaines, Taylor Mabika doit faire face à des difficultés d’un autre genre en interne. Victime de son succès, il est la cible de personnes peu scrupuleuses voulant utiliser son image à de funestes desseins, ce qui l’a poussé à prendre une décision dans ce sens.

En effet, comme le rapportent nos confrères de Gabonallsport, le champion de boxe vient de déléguer un promoteur qui sera chargé de le « représenter auprès de la Fégaboxe, du ministère des Sports et devant toute autorité utile et nécessaire à l’organisation  de ce combat ». C’est donc le promoteur Elisée Maixant Mbemba, qui sera désormais en charge des intérêts du champion gabonais.

De plus, comme l’a indiqué Taylor Mabika, son nouveau promoteur sera également « autorisé à démarcher avec tout sponsor public ou privé à organiser ce combat » avant d’insister sur le  fait « qu’aucune autre personne ni société n’est autorisée à me représenter au Gabon ». C’est donc une franche mise au point de la part du champion gabonais, qui se prépare à remettre son titre en jeu.

Laissez votre commentaire