lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneTAS: La LFE condamnée à payer près de 7 millions FCFA à...

TAS: La LFE condamnée à payer près de 7 millions FCFA à Paul Kessany sous 30 jours

Ecouter cet article

Bien décidé à faire appliquer sa décision rendue publique le 12 avril dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de sommer la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) de verser la somme de 10.826 CHF soit 6.658.081 FCFA à Paul Ulrich Kessany Zategwa. Selon son directeur financier, Miguel Abelairas, ce règlement devra être effectué sous 30 jours.

Alors que l’on pensait le feuilleton Paul Ulrich Kessany Zategwa contre la Ligue de football de l’Estuaire désormais tourné avec un règlement amiable entre l’ancien capitaine des Panthères et l’une des instances charnières du sport roi au Gabon, la réalité semble toute autre. Et pour cause, depuis la décision rendue le 12 avril 2022, la LFE n’aurait pas fait diligence aux obligations nées de cette sentence arbitrale.

Loin d’éclabousser le président sortant Serge Ahmed Mombo, la nouvelle requête du Tribunal arbitral du sport vise davantage le bureau transitoire qui gagnerait à faire en sorte que ce litige appartienne au passé en épongeant l’ardoise. Toute chose qui créerait une atmosphère propice pour une élection apaisée. Pour l’heure, le TAS a, une énième fois, exigé le remboursement des frais de procédures.

Dans son courrier daté du jeudi 24 novembre 2022, l’organe suprême dans le règlement des différends dans le sport a rappelé que le total des frais de procédure est évalué à 10.826 CHF. N’ayant pas versé sa contribution, la LFE devra tout d’abord verser l’équivalent à la partie adverse soit 6.658.081 FCFA.  Et ce, sous 30 jours. À cela s’ajoutent 8.165 CHF dus au plaignant et versés par le TAS.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x