mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesTanzanie: décès du président John Magufuli

Tanzanie: décès du président John Magufuli

Ecouter cet article

Le président tanzanien, John Magufuli, est décédé ce mercredi à l’âge de 61 ans, a annoncé la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan. Selon cette dernière, le chef de l’État est décédé de problèmes cardiaques, après plus de deux semaines d’absence inexpliquée.

C’est au cours d’un point de presse que la vice-présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan a annoncé le décès du président Tanzanien le mercredi 17 mars dernier. « C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18H00, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli », a-t-elle déclaré. 

La vice-présidente a précisé que le président est décédé à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam, où il était soigné. John Magufuli est apparu pour la dernière fois en public le 27 février dernier.

John Magufuli, surnommé le « Bulldozer », est arrivé au pouvoir en 2015 en promettant de lutter contre la corruption. Mais son premier mandat a aussi été marqué, selon de nombreuses organisations des droits humains, par une dérive autoritaire, des attaques répétées contre l’opposition et le recul des libertés fondamentales.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop