mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneTaekwondo: nouvelle médaille pour Anthony Obame

Taekwondo: nouvelle médaille pour Anthony Obame

Ecouter cet article


Du 19 au 21 septembre se déroule à Taoyuan au Taipei chinois (Taïwan), le Grand Prix mondial de Taekwondo, une compétition réunissant les meilleurs Taekwondas de la planète. Présent à cet événement dont c’est la première édition, le champion de Taekwondo gabonais Anthony Obame s’est adjugé une médaille d’argent en catégorie 80 Kg.

Et une de plus pour Anthony Obame! Le champion du monde, multiple champion d’Afrique et vice champion Olympique, a remporté une nouvelle médaille ce 19 septembre à Taoyuan au Taipei chinois. Opposé au Russe Vladislav Larin en catégorie 80 Kg, le Gabonais a crânement défendu sa chance s’adjugeant au final une médaille d’argent.

En effet, présent à ce rendezvous qui est le premier du genre, dans ce petit État insulaire situé à 180 km à l’est de la Chine, le champion de Taekwondo gabonais a démontré toute sa panoplie. Celui qui a par la suite déclaré sur les réseaux sociaux « la dernière fois, nous étions en bronze à Moscou, et aujourd’hui nous sommes en argent au Grand Prix du Taipei chinois » poursuit ainsi sa route vers les plus hauts  sommets.

A noter que l’événement a également vu la participation de l’athlète gabonaise Marie Mouinga chez les dames, mais également du champion du monde coréen Lee Dae Hoon, preuve du niveau relevé de la compétition. « Anthox » rentre donc au pays avec une nouvelle médaille autour du cou et une fois encore,  un sentiment du devoir accompli.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop