Taekwondo: Anthony Obame champion d’Afrique 2018

Anthony Obame champion d’Afrique de Taekwondo 2018 © D.R

Le Championnat d’Afrique de Taekwondo a réuni à Agadir au Maroc 132 athlètes hommes et femmes, représentant 20 pays, les 29 et 30 du mois en cours. Présent pour y représenter le Gabon, «Anthox» n’a pas déçu puisqu’il rentre avec la médaille d’or dans sa catégorie.

L’hymne nationale du Gabon a une nouvelle fois retenti sous d’autres cieux, grâce à l’enfant terrible du Taekwondo gabonais, Anthony Obame, qui a décroché la médaille d’or à Agadir ce jeudi 29 mars 2018. «Je remporte la compétition en battant le sénégalais 17-14, l’ivoirien Firmin Zokou vice champion du monde 2015, 15-13 et en finale le marocain au point en or communément appelé “mort subite”», a-t-il confié à Gabon Media Time.

L’ancien champion du monde, de nouveau champion d’Afrique, en a profité pour remercier sa famille et ses amis. En attendant d’autres succès, Anthox pourra se reposer en profitant de sa médaille.

Si la victoire redore l’image du sport gabonais à l’international, il convient de noter que la Fédération gabonaise de Taekwondo n’a apporté aucun soutien au champion faute de moyens financiers. Quant-au ministère des Sports, il doit toujours à Anthony Obame des arriérés de subventions des années 2016, 2017 et 2018.

Voilà donc une médaille d’or obtenue par le champion Anthony Obame sur fonds propres. L’hymne nationale du Gabon a retenti et le drapeau hissé sans que le gouvernement n’ait participé tant soit peu à ces honneurs. Quel pays !

Laissez votre commentaire