dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneTAB 2023: Jason Tesson couronné du maillot jaune et leader au classement...

TAB 2023: Jason Tesson couronné du maillot jaune et leader au classement sur l’étape Mouila-Lebamba

Ecouter cet article

La 16ème édition de la course cycliste la plus relevée du continent semble déjà tenir toute ses promesses en termes de performance. Et pour cause Jason Tesson, sociétaire de l’equipe TotalEnergies a signé ce mercredi 25 janvier sa deuxième victoire consécutive sur l’étape Lébamba-Mouila s’octroyant par la même occasion le maillot jaune de leader provisoire de la course. 

Longue de 113 km, la 3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo a été marquée par le desistement du coureur mauricien Thibault D’Unienville en raison d’une chute sur l’étape Oyem-Mitzic. Comme on pouvait s’y attendre la course a débuté avec un peloton groupé dès le départ à 12 heures 02 minutes avant de se scinder en 3 parties dès le kilomètre 8. 

Au Km 9 une nouvelle échappée de 9 coureurs va se détacher avec Ourselin de TotalEnergies, Aparicio de l’équipe Burgos, Teugels de Bingoal, Arefayne de l’Érythrée, Byukusenge du Rwanda, Guérin de Bingoal, Mulueberhane de l’Erythrée, Perry de l’EF Education et Berhane de Beykoz.  C’est au kilomètre 38 que le peloton reviendra sur les 9 échappés. 

Après plusieurs coups de bleuf, une nouvelle tentative d’échappée au kilomètre 83 s’effectuera avec Manizabayo du Rwanda, Kamzong du Cameroun et Rougier-Lagane de Maurice. A un peu moins de 5 km de l’arrivée, l’équipe TotalEnergies emmène le peloton 4 kilomètres, l’Érythrée prêtant main forte aux TotalEnergies avant un regroupement au 2 derniers kilomètres puis un sprint qui verra Jason Tesson remporté cette 3ème étape avec un temps de 02 heures 27 minutes 38 secondes. Il s’arroge non seulement la place de leader au classement provisoire mais aussi du maillot jaune

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x