Synamag : Germain Nguema Ella réélu pour 2 ans

Germain Nguema Ella, président du Synamag © GMT

Le président sortant du Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), Germain Nguema Ella a été réélu le vendredi 26 janvier dernier, au terme d’un scrutin qui s’est tenu au Palais de Justice de Libreville. Ses collègues magistrats lui ont renouvelé leur confiance par acclamation à la faveur d’une assemblée générale élective.

Le Synamag a tenu hier, au Palais de Justice de Libreville, une assemblée élective conformément aux statuts et règlement intérieur qui régissent cette organisation syndicale. Le renouvellement du bureau exécutif était le seul point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre. Au terme de cette dernière, c’est l’actuel président, Germain Nguema Ella qui a été élu président et d’autres membres de son équipe sortante ont également été reconduits.

Pour les deux années à venir,  Germain Nguema Ella a dit placer son nouveau mandat sous le sceau de «la résolution des revendications non satisfaites à ce jour» et leur «détermination à conquérir l’indépendance des magistrats vis-à-vis de l’exécutif».

Le Syndicat national des magistrats du Gabon conscient de ce que la Justice est un pouvoir au même titre que l’Exécutif et le législatif a prévenu par la voix de son président qu’il sortira de sa réserve à «chaque fois que les dispositions de la loi seront violées de manière flagrante et éhontée. Des points de presse de manière systématique pour dénoncer ces violations et en exposant les auteurs».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire