lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneSylvia Bongo: «je rêve d'un Gabon où les femmes seraient libres de...

Sylvia Bongo: «je rêve d’un Gabon où les femmes seraient libres de choisir leur destinée»

Ecouter cet article

L’amélioration des conditions de vie de la population en l’occurrence la promotion des droits de la femme. Tel a été le cheval de bataille de la première dame Sylvia Bongo Ondimba en 2020. Dans une publication sur son compte Facebook officiel, la présidente de la Fondation éponyme (FSBO) a indiqué avoir dédié ces 350 derniers jours dans la réduction des inégalités des genres. 

Sylvia Bongo Ondimba rêve d’un Gabon où les femmes auraient les mêmes droits que les hommes, « d’un Gabon où les femmes seraient libres de choisir leur destinée, où elles auraient les mêmes opportunités que les hommes de réaliser leur plein potentiel ». Un voeu pieux qui a dirigé l’action de l’épouse d’Ali Bongo Ondimba durant cette année 2020. 

« Près d’une année d’écoute, d’échanges, de rencontres avec des associations, des professionnels du droit, le secteur privé, pour développer une stratégie de réduction des inégalités femmes-hommes au Gabon. », at-elle confié. 

A en croire Sylvia Bongo Ondimba, le combat pour un Gabon d’égalité n’est pas prêt de connaître son épilogue. « Cette stratégie est la première étape d’une réforme en profondeur sur les droits des femmes dans notre pays », a-t-elle conclu.

Laissez votre commentaire

Enami Shop