A La UneDerniers articlesECONOMIE

Suspension du trafic ferroviaire: Bolloré Transport & Logistics lance une solution d’urgence

Ecouter l'article

Dans l’optique de faire face à la suspension des circulations ferroviaires entre Libreville et les provinces du Haut-Ogooué et Ogooué Lolo, Bolloré Transport & Logistics Gabon a mis en œuvre une solution pour assurer la continuité de  l’approvisionnement dans ces deux régions. Un système de transbordement qui devrait permettre le transport des marchandises via des conteneurs. 

En effet, grâce à l’implication de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) les équipes de Bolloré Transport & Logistics Gabon assureront le transport des marchandises par route entre  Libreville et la Gare de Booué, puis par rail vers Franceville, Moanda et Lastourville. Elle met à la disposition de ses clients des conteneurs vides pour faciliter les opérations de manutention. 

« Grâce au déploiement d’équipements logistiques à la Gare de Booué et à la mobilisation des transporteurs routiers,  un hub logistique de réception et de traitement des marchandises conteneurisées est opérationnel pour faire face aux  contraintes de l’opérateur ferroviaire », indique le communiqué de Bolloré Transport & Logistics.

 
S’exprimant à l’occasion du lancement de ce hub intermodal temporaire, le directeur général Patrick Gerenthon a relevé que cette opération permettra « de désengorger le corridor afin que les provinces intérieures puissent  recevoir les produits alimentaires, denrées de première nécessité ou marchandises pour les opérateurs  économiques ». « Il va aussi permettre de faire évacuer vers Libreville de nombreux produits dont l’eau, le sucre et le  bois », -t-il également indiqué.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page