lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmeCinéma«Sur les traces du dos argenté» le documentaire de Matamba kombila en...

«Sur les traces du dos argenté» le documentaire de Matamba kombila en diffusion sur Animaux TV

Ecouter cet article

Matamba Kombila a annoncé que son documentaire animalier intitulé « sur les traces du dos argenté » est désormais en diffusion sur Animaux Tv. Cette production de la réalisatrice gabonaise est disponible sur les bouquets CANAL+. 

Tourné de 2017 à 2018, ce long métrage relate la vie de plusieurs familles de gorille dans les forêts du Gabon et de la République Centrafricaine. Ceci dans le cadre d’une mission de « capacity building » avec des pisteurs  « incroyables » des peuples premiers de RCA, Bakas, pour l’habituation des gorilles du Moukalaba-Doudou National Park par Program -Protector of the Great Apes of the Moukalaba. 

Matamba Kombila fait voyager le téléspectateur au fond de la forêt tropicale.  Le tout sur les traces d’un gorille au dos argenté de 180 kilos. L’animal guide un clan d’une vingtaine de bêtes dont un groupe de femelles. On y sent la touche du WWF avec Angélique Todd et Terence Fuh ainsi que la magnifique équipe de Earth Touch sous la houlette de Richard Slater  Jones et Julie-Anne Reid.

Interrogé sur la portée de ce documentaire, Matamba Kombila s’est livrée. « Notre pays qui prône le vert et le bleu, est que notre magnifique nature soit considérée comme essentielle, et que les ressources que l’on trouve dans son sol soient secondaires, très très très chères, des biens de luxe-luxe inaccessibles et peu exploités. Notre forêt est notre Or. Bon visionnage Nous sommes les gardiens de la Terre », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x