Sur les 1 200 annoncés, seuls 108 tables bancs ont été reçus par le LPIG

Suite aux affrontements entre élèves du lycée Paul Indjendjet Gondjout et les agents de force de l’ordre qui se sont enchaînés entre mardi et mercredi dernier, le gouvernement a annoncé une dotation de 1200 tables-bancs livrables immédiatement, en réalité seuls 108 ont été reçus par l’établissement.

«C’est Gabon Wood Hub, filiale d’Olam Gabon  qui a fabriqué les tables bancs » nous confie une source proche de cette société. Une information qui ne concorde pas avec ma déclaration faite sur Gabon TV dans laquelle il était annoncé au profit du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, 1200 tables bancs pour pallier au manque que connaît l’établissement dont certains élèves sont contraints d suivre les cours à même le sol.

Une information que nous avons fait vérifié au niveau du ministère où des sources concordantes ayant requis l’anonymat nous confirme qu’il ne s’agit que d’une centaine de de tables bancs. Lesquels ont d’ailleurs été livrés ce jeudi en fin d’après-midi par Gabon Wood Hub qui les fabrique sur la zone économique spéciale de Nkok à une vingtaine de kilomètre de Libreville.

Laissez votre avis