A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: l’épave du navire retrouvée au large de Libreville

Ecouter l'article

A la suite des recherches qui se déroulent depuis plusieurs jours, le gouvernement par l’entremise de la cellule de coordination des opérations maritimes a annoncé le dimanche 12 mars 2023 la découverte de l’épave du navire Esther Miracle qui a sombré dans la nuit 08 au 09 mars dernier. Une découverte qui devrait permettre d’accentuer les recherches dans le bâtiment. 

C’est par le biais d’une déclaration sur la chaîne nationale Gabon 1ère que le coordinateur des opérations maritimes, le chef d’état major de la marine nationale, Bekale Meyong a fait le point des recherches de cette journée. A cet effet, ce dernier a indiqué que l’épave du navire Esther Miracle a été retrouvée au large de Libreville.

A l’aide du robot plongeur de la société Perenco Oil & Gas Gabon et des plongeurs de la Brigade nautique de la gendarmerie nationale, des équipes de la marine nationale et marchande que l’épave du navire Esther Miracle a été détectée. « C’est à 30 mètres de profondeur, en position assise avec un point géographique de 0° 9 minutes et 31 secondes nord et 9°12 minutes 14 secondes Est », a indiqué le chef des opérations, Bekale Meyong.

Soulignons que pour cette journée, ce sont environ 60 personnes, 4 journalistes et 1 représentant des familles endeuillées qui ont été mobilisés en mer. Et 170 militaires sur terre, 4 ambulances. A l’issue de cette recherche en haute mer 3 corps ont pu être repêchés et conduits à l’hôpital militaire d’Akanda pour identification.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page