mercredi,8 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesSud-Soudan: 6 journalistes aux arrêts après la diffusion d’une vidéo montrant le...

Sud-Soudan: 6 journalistes aux arrêts après la diffusion d’une vidéo montrant le président se pissant dessus

Ecouter cet article

Le mardi 3 décembre 2022, six journalistes de la télévision publique South Sudan Broadcasting Corporation (SSBC) ont été interpellés par des agents des Services de la sécurité nationale. Et pour cause, ces derniers auraient diffusé une vidéo du président sud soudanais Salva Kiir urinant sur lui. 

Les faits se seraient passés lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle le président du Soudan du Sud Salva Kiir  âgé de 71 ans se serait uriné dessus. La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrerait cette action peu valorisante du numéro 1 cette nation. Suite à cela plusieurs hommes de médias ont été interpellés. 


A ce jour, ces derniers font l’objet d’une enquête après la diffusion de ladite vidéo postée sur la plateforme YouTube, et encore visible samedi, montre le président Kiir, vêtu de son chapeau noir et en costume gris clair, avec une tache sombre qui se répand sur sa jambe gauche. Notons que le Comité de protection des journalistes (CPJ), basé à New York, exige leur libération. Nous y reviendrons.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x