Stephen Jackson prend la tête du Pnud-Gabon

Stephen Jackson , nouveau patron du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud-Gabon)

La coordination du Système des Nations unies au Gabon a un nouveau responsable depuis le vendredi 1er septembre dernier. Il s’agit de l’ancien chef de la planification des politiques et des conseils pour le département des Affaires politiques des Nations unies (DPA), Stephen Jackson.

Le diplomate onusien, qui remplace Marie-Evelyne Pétrus-Barry, partie faire valoir ses droits à la retraite, sera également en charge, comme son prédécesseur, du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Stephen Jackson est détenteur d’un doctorat en Anthropologie culturelle, d’un master en Administration publique qu’il a obtenu à l’Université de Princeton dans l’Etat du New-Jersey et d’un bachelor en mathématiques obtenu au Trinity College de Dublin en Irlande.

Par ailleurs, le nouveau coordonnateur a exercé tour à tour comme chef du secrétariat à l’Examen de la consolidation de la paix des Nations unies, de l’unité de soutien à la médiation de la DPA, ainsi que du Bureau des Nations unies au Burundi.

Laissez votre avis