Stéphane Iloko: «le PDG apporte son soutien total à la Cour constitutionnelle»

Stéphane Iloko Boussengui © GMT

Ce jeudi 29 novembre 2018, le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Stéphane Iloko à animé un point de presse au siège de sa formation politique situé au quartier Louis dans le premier arrondissement de la commune de libreville. A cette occasion, il a dit être satisfait de l’amélioration de l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba, et a affirmé le soutien de sa formation politique à l’endroit de la Cour constitutionnelle au regard de l’ajout d’un alinéa à l’article 13 de la loi fondamentale.  

Le porte-parole du PDG, dans son allocution, a d’entrée, exprimé « la grande satisfaction du PDG suite à l’amélioration de l’état de santé du président de la République , par ailleurs distingué camarade du PDG Ali Bongo Ondimba », tout en souhaitant au chef de l’Etat « un prompt rétablissement » lors de son séjours de « convalescence » au Royaume chérifien.

S’agissant de la décision n°219/ CC du 14 novembre 2019 à travers laquelle la Cour constitutionnelle avait procédé à l’ajout d’un alinéa à l’article 13 de la Constitution, Stéphane Iloko a salué cette initiative. « Par cette décision notre pays offre à la face du monde la preuve de la solidarité de son modèle institutionnel et sa capacité à résister et s’adapter à l’imprévisibilité des faits sociaux », a t-il indiqué.

C’est donc en retraçant plusieurs décisions rendues par la Cour constitutionnelle présidée depuis sa création par Marie Madeleine Mborantsuo en tant que gardienne des lois gabonaises pour le bon fonctionnement des institutions et de l’activité des pouvoirs publics sans aucun  soucis majeur que le Porte-parole du PDG a indiqué que son parti « apporte son soutien total à la Cour constitutionnelle pour son sens élevé des intérêts supérieurs du Gabon ».

Laissez votre commentaire