Sport/Golf: le 36ème Open de Libreville prend fin sur une note positive

Débuté le 6 juin et clôturé ce lundi 10 juin, le 36ème Open de Golf organisé par le Golf club de Libreville, a vu triompher le Ghanéen Vincent Torgah avec 276 points. Néanmoins, audelà de cette performance solide, de ce 36ème Open de Golf de Libreville, l’on retiendra surtout le nombre exceptionnel de participants, la qualité du tournoi, la part importante qui a été faite aux femmes, et la jeunesse du meilleur joueur de cette édition 2019.

Tournoi de Golf panafricain regroupant une multitude de joueurs, l’Open de Golf de Libreville qui était cette année dans sa 36ème édition, a été clôturé ce lundi sur une note plus que positive. Avec 140 compétiteurs dont 39 Joueurs professionnels et 101 joueurs amateurs, mais surtout 15 femmes dont 2 professionnelles et 6 Juniors, cet Open s’est inscrit sous le signe de la diversité et de l’appropriation de ce sport encore méconnu au Gabon.

En effet, outre la victoire dans cette 36ème édition du ghanéen Vincent Torgah Nyamador avec 276 points au Total, ce qui souligne le niveau de la compétition, le Golf club de Libreville a su cette année mettre en avant à la fois les femmes, les jeunes et même les handicapés avec Issa Amang. D’ailleurs, le fait que le jeune Pharel Youmbou Abomo âgé de seulement 16 ans ait été élu meilleur joueur, est un véritable aboutissement.

Si de nombreux joueurs gabonais se sont illustrés à l’instar d’Antoine Ndong, Adrien Spaymant, ou encore Brice Moukagni et Arnaud Aboghe, soulignant l’importance que le Golf est en train de prendre au Gabon, l’on retiendra également la présence à ce tournoi de plus de 12 nationalités différentes qui se sont affrontées sur les « greens » gabonais.

En pleine évolution au cours de ces dernières années, le golf, même s’il reste encore peu pratiqué au Gabon, suscite de plus en plus d’intérêt. Ce 36ème Open organisé par le Golf club de Libreville, en plus de « démystifier » cette discipline souvent perçue comme un « sport de riches », a indéniablement suscité des vocations.

Laissez votre commentaire