lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneSoutien du candidat Les Démocrates au PDG à Mimongo: «une arnaque politique»,...

Soutien du candidat Les Démocrates au PDG à Mimongo: «une arnaque politique», selon Nzouba Ndama

Ecouter cet article


La réaction ne se sera pas fait attendre après les révélations du soutien apporté par le candidat du parti Les Démocrates Bissielo Madoungou au porte étendard du Parti démocratique Gabonais (PDG) Stéphane Germain Iloko Boussengui au 1er siège du département de l’Ogoulou dans la commune de Mimongo. Pour le président de cette formation politique de l’opposition et ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama l’attitude de son poulain relève purement et simplement d’une « arnaque politique ».

Arrivé bon dernier avec 5,45% des suffrages, le candidat aux législatives pour le compte de Les Démocrates a, selon certaines sources, pris fait et cause pour le candidat du parti au pouvoir qui sera opposé au candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM) Senturel Ngoma Madoungou lors du second tour des élections législatives prévu pour le 27 octobre prochain. Une attitude qui a suscité un véritable tollé au sein de l’opinion, certains dénonçant une alliance contre nature.   

Joint au téléphone par Gabon Media Time le président de Les Démocrates a tenu à démentir avec la dernière énergie cette information indiquant que la décision du candidat Bissielo Madoungou n’engage en rien le parti. « J’ai qualifié cela  » d’arnaque politique. C’est une véritable arnaque politique. Si M. Bissielo veut soutenir son parent, qu’il le soutienne. Il n’a nullement besoin d’engager le parti politique à ce moment là on prendra des sanctions qui s’imposent contre lui mais le parti ne se sent pas concerné par les initiatives de M. Bissielo », a martelé Guy Nzouba Ndama.

Il a d’ailleurs tenu à préciser que cette initiative émanait effectivement du candidat de son parti, celle-ci « n’engage que sa propre personne » et non le parti. « Nous sommes un parti de l’opposition je ne vois pas comment nous allons soutenir le candidat du PDG parti que nous combattons. J’ai d’ailleurs demandé à notre SG adjoint de faire un communiqué pour dénoncer cette manoeuvre éhontée », a indiqué le leader politique de l’opposition.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop