dimanche,12 juillet 2020
Accueil A La Une Soutien aux industries créatives: l’ACF lance un fonds de solidarité pour les...

Soutien aux industries créatives: l’ACF lance un fonds de solidarité pour les acteurs culturels

Alors que le secteur culturel est particulièrement fragilisé à travers le monde depuis l’arrivée du coronavirus, le Fonds africain pour la culture (ACF) lance un Fonds de solidarité pour les artistes et les organisations culturelles en Afrique (Sofaco) dénommé « Lot 1 Spécial Covid-19 – #1/ARTISTES ». Ouvert depuis le 15 mai dernier jusqu’au 30 juin 2020 pour dépôt de candidature, il a pour objectif de soutenir la résilience de l’industrie créative africaine négativement impactées par la crise sanitaire actuelle avec un financement pouvant aller jusqu’à 3000 dollars.

Global Media Time Gifpx

Aucun continent, aucun pays n’est épargné par la crise sanitaire actuelle. Salles de spectacle et musés fermés, interdiction de rassemblement, plus de concert, plus de show, l’industrie culturelle et créative est durement affectée par les effets de la pandémie. C’est donc pour renforcer les capacités de résilience de tous ces entrepreneurs culturels africains que le Fonds africain pour la culture (ACF) s’engage à les soutenir à travers un Fonds de solidarité pour les artistes et les organisations culturelles en Afrique (Sofaco).

En effet, le fonds s’engage à accompagner financièrement les projets de création, de production et de diffusion d’œuvres de créateurs, d’artistes, d’entreprise ou d’associations des différents domaines de l’art de la scène et de l’art visuel. Le montant maximum de ce soutien qui s’étendra sur une période de 3 à 6 mois, est de 3000 dollars par artiste.   

L’ACF rappelle d’ailleurs que cet appel « concerne uniquement les artistes. Un 2ème appel prévu pour les organisations culturelles sera lancé bientôt », d’où l’appellation « Lot 1 Spécial Covid-19 – #1/ARTISTES ». 

Les terms de référence pour le fonds sont à retrouver ICI. les candidatures sont à soumettre en ligne ICI.  Pour tout contact composez les numéros suivants:  (+223) 20 20 43 45 / 82 11 01 27 / 79 23 60 10, ou écrivez à l’adresse suivante: applications@africanculturefund.net.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt