Southampton se donne de l’air, Cardiff et Ecuele Manga dans la zone rouge

Ecuele Manga et Mario Lemina © D.R

Après un mois de février catastrophique marqué par deux défaites et un match nul pour une seule victoire, Southampton a parfaitement maîtrisé son mois de mars. Le club de Mario Lemina toujours convalescent, vient d’enchaîner deux victoires convaincantes et s’éloigne de la zone rouge. Pour sa part Cardiff avec deux défaites et une victoire en mars, reste scotché à la 18ème place.



Toujours dans l’attente du retour de son maître à jouer Mario Lemina, les Saints viennent d’enchaîner avec une deuxième victoire à l’extérieur. Ainsi, après s’être défaits de Tottenham, les coéquipiers de l’international gabonais ont puni Brighton (1-0) ce samedi. Grâce à cette victoire, les pensionnaires du Saint Mary’s Stadium se donnent de l’air et se classent 16ème avec 33 points et à 5 points du premier relégable…Cardiff.

Les gallois qui ont chuté à domicile face à Chelsea après une victoire convaincante face à West Ham avant la trêve, glissent à la 18ème place du classement avec 28 points. Les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga devront donc batailler, pour se maintenir après être montés en Premier League à l’issue de la saison dernière.

A noter le match de Pierre Emerick Aubameyang et Arsenal ce lundi face à Newcastle (19h30 UTC). Les Gunners ont l’occasion de doubler leurs poursuivant et grimper sur le podium en cas de victoire ce soir. L’attaquant gabonais a lui l’occasion de reprendre la tête du classement des buteurs en cas de doublé.

Laissez votre commentaire