Sossa Simawango nouveau président de la Confédération africaine de boxe

Clément Sossa Simawango président intérimaire de la CAB © D.R

Clément Sossa Simawango, ancien président de Fega-Boxe assure l’intérim d’Azad Kelani Bayor à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB) à la suite de la suspension de ce dernier par l’Association internationale de Boxe (AIBA) pour « sérieuses violations » de son Code de discipline.

Azad Kelani Bayor a été suspendu pour 3 ans de toute activité liée au noble art. C’est l’ancien président de la Féga-boxe, Clément Sossa Simawango qui assure l’intérim jusqu’à la prochaine élection.

Pour rappel, les faits reprochés à actuel président du CNO Togo (Comité national Olympique du Togo) remontent au mois de juin 2017,  lors des Championnats d’Afrique de Boxe organisés au Congo.

La Commission Disciplinaire a constaté qu’une « réaction hostile et menaçante à l’endroit des officiels de l’AIBA par les spectateurs après le résultat d’un combat le dernier jour de la compétition a été exacerbée par les commentaires de M. Bayor », lit-on dans un communiqué de l’AIBA.

En outre, l’instance internationale indique que cette sanction est sans appel. Kelani Bayor, ancien président de la Fetoboxe (Fédération togolaise de boxe), est également vice-président et membre du Comité exécutif de l’AIBA.

Laissez votre commentaire