samedi,27 novembre 2021
AccueilDerniers articlesSolidarité Covid19: 15 000 familles touchées par l’aide alimentaire de la FSBO

Solidarité Covid19: 15 000 familles touchées par l’aide alimentaire de la FSBO

Ecouter cet article

Entamée depuis avril dernier, dans le cadre de l’appel à solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’endroit des personnes à faibles revenus en cette période de crise sanitaire, l’aide alimentaire offerte par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (Fsbo) a livré son bilan. Après 2 mois de mobilisation et de distribution des ressources, ce sont près de 15 000 familles qui ont été impactées par l’aide alimentaire de la première dame du Gabon.  

10 000 bons d’achat SanGel, 10 000 bons d’achat valables dans les magasins du groupe Ceca Gadis, près de 14 000 kits alimentaires, l’apport de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), avec l’appui de son réseau de partenaires et donateurs, qui a  bien voulu accompagner avec ses moyens de nombreuses familles gabonaises économiquement faibles dont les activités ont notamment été fortement impactées par la crise, aura une portée particulièrement importante en cette période de crise sanitaire. 

© D.R.

Ainsi, selon la première dame Sylvia Bongo Ondimba, « près de 15 000 familles dans le besoin, ont bénéficié, sur l’ensemble du territoire, de l’aide alimentaire dans le cadre du projet Solidarité #Covid19 ». Un bilan plutôt positif qui permet de conclure sans risque de nous tromper que la troisième phase prévue en Juin sera encore plus orientée vers la satisfaction de plusieurs foyers gabonais à faibles revenus à l’heure où la covid-19 maintient en berne l’activité économique du Gabon.  

D’ailleurs, pour la première dame qui fait notamment appel aux généreux donateurs et volontaires pour rejoindre la chaîne de solidarité aux personnes vulnérables, le projet n’a pas encore donné son verdict. En « constante évolution », la Fsbo envisage de nouvelles actions durant ce mois de juin qui se caractérisera par des transferts mobile money d’une valeur de 25.000 Fcfa à plusieurs foyers gabonais.

Laissez votre commentaire

Enami Shop