Sogatra : grève générale illimitée sans service minimum

Depuis le vendredi 9 juin dernier, les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) observent un mouvement de grève générale illimitée sans service minimum. Une situation qui provoque des files d’attentes interminables aux points de ramassages habituels des usagers.

GABON LIBREVILLE

Cette énième grève des agents de la Sogatra trouve son fondement dans le non-paiement de 3 mois d’arriérés de salaires. «L’attente et la patience ont assez duré. Il faut passer à la vitesse supérieure», ont clamé les employés réunis en assemblée générale de crise autours de leur syndicat-maison, rapporte Direct infos Gabon.

L’unique société de transport que compte le pays peine à mettre en oeuvre un plan de restructuration censé lui redonner un souffle nouveau. Moribonde, elle est aujourd’hui à la suite de plusieurs scandales au bord du dépôt de bilan.

Le secrétaire général du syndicat, Cyrille Gaston Ledoumou a regretté le fait que la restructuration de l’entreprise soit bloquée. «Madame la ministre nous a parlé de la restructuration de la Sogatra. Laquelle restructuration entraînera des départs  volontaires et obligatoires, et la mise en place d’un plan social dans les prochains jours. Mais depuis là, nous n’avons manifestement aucune suite».

Laissez votre commentaire