Sogara : rumeur d’incendie de la torchère, le directeur général rassure

Suite à la rumeur répandue ce jeudi 4 janvier 2018, faisant état d’un incendie au sein des locaux de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) et qui, selon certains, présentait un danger éminent, le directeur général de la seule entreprise de raffinerie du pays, Noël Mboumba, a tenu à rassurer sur cet incident.

Des images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis le début de cet après-midi de ce jeudi 4 janvier 2018, montrant une torche brûlante et  une lourde fumée envahir une partie des locaux de la Sogara. Pour mieux cerner ce que semble être un incendie, nous avons joint le Directeur général de ladite société, Noël Mboumba, qui nous a confié au téléphone : «l’échappée de gaz et des flammes observée sur la torchère de la raffinerie n’avait rien d’un incendie. C’est un processus mécanique d’exploitation habituel qui ne met nullement en danger les installations de la Sogara ainsi que son personnel».

Il a également  expliqué que cela était due essentiellement à une pression dans la colonne permettant  le fractionnement des hydrocarbures. L’ensemble des employés, selon le Directeur général, est en service et les installations en plein fonctionnement.

Pour rappel, c’est le lundi 13 novembre 2017 que l’ancien ministre délégué à l’Economie, Noël Mboumba, avait officiellement pris ses fonctions de directeur général de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) avec comme principale défi de donner un nouveau souffle à cette entreprise.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire