lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: la famille de la victime dans l’explosion à l'église Bethel rassure...

Port-Gentil: la famille de la victime dans l’explosion à l’église Bethel rassure et s’insurge contre les fake news

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce début de semaine que la famille, du jeune Yann Engouang, qui a perdu ses deux mains à la suite de l’explosion accidentelle d’une grenade à l’église Bethel du Trois Filao à Port-Gentil, a tenu à rassurer l’opinion nationale sur l’état de santé de ce dernier. Occasion pour le porte-parole de la famille de s’insurger contre les informations erronées diffusées et qui n’auraient d’autre but que de ternir l’image du Gabon. 

Face à la polémique née du drame survenu le dimanche 21 février dernier, dans une église de la capitale économique et qui a entraîné plusieurs blessés dont le jeune Yann Engouang qui au cours de cet incident a perdu ses deux mains, la famille de ce dernier a tenu à réagir par l’entremise d’une déclaration de son grand père.   A cet effet, il a tenu à rassurer tout d’abord sur l’état de santé du jeune homme assurant que « son pronostic vital n’était pas engagé ». 

Tout en remerciant le corps médical de la polyclinique Bilie de Port-Gentil qui a fait preuve de professionnalisme dans le suivi de la victime, la famille n’a pas manqué de « s’indigner devant les fausses déclarations distillées par des esprits malins en mal d’existence et assoiffé de vengeance politique » notamment sur un supposé décès de la victime mais aussi sur la distribution supposé d’une somme d’argent à la famille pour changer la version des faits.  

« Tout ceci aux yeux de la famille s’apparente à une volonté sordide de récupération politique afin de noircir l’image de notre pays et partant de ses dirigeants. La famille n’attend pas servir d’alibi aux oiseaux de mauvais augure qui sèment le poison. Car l’engin a bel et bien été introduit imprudemment dans l’église », a martelé le grand-père de Yann Engouang.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...