jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesSobraga: les 5 meilleurs collecteurs de déchets plastiques récompensés

Sobraga: les 5 meilleurs collecteurs de déchets plastiques récompensés

Ecouter cet article

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a récemment procédé à la remise de prix aux 5 lauréats de la 3ème édition de la compétition dénommée « DéfiDes10000Bouteilles » et lancée sur sa page Facebook en septembre dernier. Une importante dotation en matériels techniques qui vise à contribuer à la professionnalisation de ces « petits » collecteurs, premiers défenseurs de l’environnement.

Il aura fallu 2 mois à 5 jeunes compatriotes passionnés des questions environnementales pour se démarquer lors du concours baptisé « DéfiDes10000Bouteilles ». Lancé par la Société des brasseries du Gabon, cette compétition a permis aux lauréats de vivre une expérience unique qu’ils entendent professionnaliser pour le bien commun de la planète. 

À ce propos, l’opérateur économique s’est engagé à les structurer. « Ce mécanisme vertueux permet de préserver notre environnement tout en créant de la valeur pour de jeunes opérateurs économiques gabonais. Nous allons continuer à vulgariser cela pour faire évoluer les mentalités et faire de chacun de nos concitoyens des acteurs de ce cercle vertueux », a indiqué Kathyna Mbaye Coordinatrice RSE de la Sobraga.

Pour ce faire, une importante dotation en matériels a été remise aux 5 premiers sur les 15 participants qui auront collecté plus de 100 000 bouteilles. Il s’agit entre autres d’un tricycle motorisé pour le 1er qui se nomme Christ Mbouendi. Quant aux 4 lauréats, ils remportent des brouettes, pelles, râteaux, gants, bottes d’une valeur totale de près de 2.000.000 CFA. Une énième action solidaire qui s’inscrit dans le déploiement de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Sobraga.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop