Soboleco double sa production d’eau minérale pour faire face à la concurrence chinoise

Chaine de production de l'eau minérale par Soboleco © D.R

L’arrivée sur le marché gabonais du chinois Chen Shi Origen Pure (CSOEP), nouvel acteur dans la production et la vente d’eau minérale en bouteille fin 2017, a redistribué les cartes de ce secteur, conduisant son concurrent à doubler sa production.



La Société des boissons de Léconi (Soboleco), dont le produit phare, “Andza” connaît par moment des pénuries, a du se résoudre à créer une troisième ligne d’embouteillage à Léconi, investissant au passage près de 3 milliards de Fcfa, pour faire face à la demande croissante, précise Jeune Afrique. Cet investissement lui permet de produire aujourd’hui, 28 000 bouteilles par heures.

Le Chinois CSOEP, installé dans la Zone économique à régime spécial de Nkok, qui bénéficie d’avantages fiscaux non négligeables, a lancé la commercialisation de son eau minérale, Origen Pure, fin 2017. Ambitionnant de devenir à moyen terme le leader de ce marché, et d’exporter sa production dans la sous région, CSOEP compte bien s’en donner les moyens.

La guerre de Leadership est donc déclarée, avec on l’espère pour seul bénéficiaire, la population gabonaise confrontée à des coupures de la Seeg et contrainte d’augmenter, en eau minérale sa consommation.

Laissez votre commentaire