SNLS: vers la relance des travaux des logements sociaux de Bikélé

© D.R

Joël Mbiamany Tchoreret, le Directeur général de la Société nationale du logement social (SNLS), a annoncé au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce mercredi 27 juin 2018 au siège de ladite société, la découverte à la mairie de Bikélé de 26 conteneurs de matériaux de construction. Une découverte qui permettra selon le responsable, de relancer en toute quiétude les travaux de construction des logements dans cette localité.

Ce sont des matériaux de construction d’une valeur de 10 milliards de Fcfa,qui  viennent d’être découverts à la mairie de Bikélé par un agent enquêteur engagé par la direction générale de la Société nationale du logement social. Lors de son face à face avec la presse, le directeur général a indiqué que «ces matériaux avaient été stockés à cet endroit il y a deux ans par les ouvriers des sociétés ayant construit les logements de la cité de Bikélé ».

Craignant la disparition de ce patrimoine lors de l’occupation illégale dont avait été victime la cité de Bikélé, les ouvriers auraient décidé de stocker les 26 conteneurs à la mairie de Bikélé. «Lorsque nous sommes arrivés et que nous avons analysé la comptabilité de l’entreprise, nous étions sur le doute qu’il y avait un investissement de 10 milliards de Fcfa puisqu’il y avait une centrale d’achat. C’est à la suite d’un Conseil d’administration qu’il a été décidé de mener cette enquête», a-t-il déclaré.

La SNLS compte à ce jour près de 1026 logement, et avec la découverte de ces matériaux qui selon Joël Mbiamany Tchoreret, ont déjà fait l’objet de délocalisation, ceux-ci permettront «l’intensification et la relance de la construction des logements de Bikélé et ainsi favoriser la réduction du coût du logement», a conclu le directeur général.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire