La SNI met en vente ses appartements de Likouala

Un des bâtiment inachevé du Programme «3808 Logements» © D.R/GMT

Dans le cadre de son programme 3808, la Société nationale immobilière (SNI) a procédé le 1er octobre dernier au lancement de la commercialisation de ses appartements “ Likouala cross roads apartments ”. Cette vaste opération totalise 56 appartements regroupés en 4 immeubles.

Lancé le 1er octobre par la SNI, la commercialisation en accession à la propriété des logements du programme “Likouala cross roads apartments” situés en plein centre ville de la capitale constitue une avancée significative de son ambition de relance de l’ensemble de ses chantiers. Regroupé en 4 immeubles, ce projet est constitué de 56 appartements  et offre deux types de logements.

Les travaux de reprise et d’achèvement des logements sont financés par la microfinance Crédit solidaire du Gabon (CSG) filiale du groupe COFINA, ledit groupe qui propose également aux catégories sociales moyennes et supérieures désireuses d’acquérir les logements sur fonds propres ou d’emprunts de les accompagner par le biais d’un crédit-bail aux termes d’une Vente à l’état futur d’achèvement (VEFA) d’une durée dun (1) an.

L’achat en VEFA correspond à un contrat qui vous lie à un promoteur lorsque vous achetez un appartement neuf sur plan. Ce contrat vous garantit l’achèvement du programme immobilier pour lequel vous vous êtes engagé à acheter un logement neuf, et ce même en cas de défaillance du promoteur. Le système de garantie financière d’achèvement adossé à ce type de contrat protège l’acquéreur d’un bien en état futur d’achèvement. Dans le cas d’espèces, cette garantie est matérialisée par le financement de la microfinance CSG.

Les prix de vente de logements proposés (F3) et (F4) varient entre 29 et 43 millions de Fcfa. Les deux types de logements sont respectivement composés ainsi qu’il suit : 32 appartements de type F3 surface habitable de 112 m2, deux chambres, une cuisine, une buanderie, un séjour/salle à manger, un toilette, une salle d’eau et deux places de parking pour chaque appartement. Pour les 24 appartements de type F4, la surface habitable est de 147 m2, et est composée de trois chambres dont une avec dressing, une cuisine, une buanderie, un séjour/salle à manger, un toilette visiteur, une salle d’eau commune, une salle d’eau parents et deux places de parking pour chaque appartement.

Pour les potentiels acquéreurs, la SNI a mis à disposition un formulaire que toute personne intéressées peut télécharger sur son site web : www.snigabon.ga ou le retirer directement à son siège social sis à Likouala.

Laissez votre commentaire