La SNI lance le guichet d’accompagnement à l’auto-construction

La Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce mardi 04 Septembre 2018 à l’ouverture de son expertise  au grand public. Dénommé Guichet d’Accompagnement à l’Auto-Construction (GAAC) ce service est dédié à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres.

Le Gabon comme bon nombre de pays de la sousrégion, éprouve des difficultés en matière de logement. Selon une étude réalisée par l’analyste financier Mays Mouissi,  le déficit en logement au Gabon est estimé à 200 000 logements. C’est donc pour répondre durablement à ce besoin que la SNI, qui se veut être un partenaire de choix pour l’État, lance le guichet d’accompagnement à l’auto construction(GAAC).

Ce service permettra aux compatriotes désireux de réaliser un investissement immobilier de se faire accompagner par des experts. Le Guichet d’accompagnement à l’auto-construction est donc une offre de  services destinée à accompagner des personnes physiques ou morales dans la réalisation d’un projet immobilier.

Par la mise en place de ce service qui se veut de proximité la société nationale immobilière se propose de participer pleinement au processus qui va de la conception à la réalisation de l’habitat. Aussi, ce suivi se fait en tenant compte des besoins  spécifiques du client.Pour bénéficier de cette expertise inédite au Gabon, il suffira de se rapprocher dans un premier temps de l’agence de la SNI. Ensuite, remplir le formulaire sur place ou le télécharger sur le site internet et prendre rendez-vous. Enfin il suffira de procéder au règlement des frais de prestations.

Pour la Direction Générale, les objectifs visés par ce service sont de faciliter l’accès à un logement décent et de promouvoir la réalisation de projets immobiliers à moindre coût.  Comme l’a expliqué le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono «ce guichet propose entre autres  de participer au processus allant de la conception à la réalisation de votre habitation en fonction de vos besoins spécifiques et des moyens dont vous disposez».

«La SNI se propose de vous assister dans la réalisation du plan de votre maison, de l’évaluation du coût global de la construction mais aussi de construire pour vous et de vous livrer la maison clé en main. Cette formule partant de l’aide à la conception, du choix des matériaux, de la proposition de solutions techniques  et de la mise en route du chantier», a-t-il souligné.

Notons que ce service est uniquement ouvert aux compatriotes détenteurs d’un terrain avec titre de propriété. Ceux n’ayant pas de terrains peuvent également se rapprocher du service commercial de la SNI qui procédera cette semaine à la réouverture des ventes de parcelles sur le lotissement de Mangouba.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire