mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesSnec-UOB: Pr. Mathurin Ovono Ébè rempile !

Snec-UOB: Pr. Mathurin Ovono Ébè rempile !

Ecouter cet article

C’est assurément une bonne nouvelle pour les universitaires affiliés au Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs section Université Omar Bongo (Snec-UOB). En effet, après un intérim assuré avec brio, le Pr. Mathurin Ovono Ébè a été reconduit à la tête de ladite plateforme syndicale à l’issue d’une élection organisée ce mercredi 17 mars 2021.

C’est ce 17 mars 2021 qu’a eu lieu l’élection du nouveau président de section UOB du Syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs. Un scrutin qui a vu le plébiscite du Pr. Mathurin Ovono Ebe par tout le collège électoral présent soit 100% des suffrages exprimés. 

Une élection qui s’est déroulée de manière régulière et transparente sous la supervision du Secrétaire général du Bureau national du SNEC le Dr Lucien Manokou. Élu pour un mandat de 3 ans, le Pr. Mathurin Ovono Ebe devra poursuivre le travail accompli ces dernières années par l’organisation syndicale pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants-chercheurs de la première université du pays. 

Il faut souligner que cette élection est organisée aux lendemains de la démission de ce dernier de la présidence du Snec-UOB. Une procédure prévue par les statuts en cas de candidature après une gestion intérimaire. Pour rappel, le Pr. Mathurin Ovono Ebe avait été plébiscité par ses collègues pour pallier l’absence du président sortant, le Pr.Mike Moukala Ndoumou désormais Secrétaire général adjoint 1 de l’UOB.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop