jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Sivasspor leader du championnat turc grâce à son pilier Aaron Appindangoye

Sivasspor leader du championnat turc grâce à son pilier Aaron Appindangoye

Arrivé l’été dernier dans une équipe de Sivasspor qui avait terminé 7ème en 2017-2018 et 12ème la saison dernière, Aaron Appindangoye s’est très vite imposé en amenant sa hargne et sa combativité dans l’axe de la défense. Titulaire indéboulonnable aux côtés du défenseur turc Caner Osmanpaşa, l’international gabonais est l’un des principaux artisans de la première place de Sivasspor en Ligue Turque. 

10 victoires, 4 matchs nuls pour seulement 2 défaites au cours des 16 premiers matchs de championnat, le bilan de Sivasspor en Süper Lig turque en cette première partie de saison 2019-2020 est tout simplement impressionnant. Meilleur attaque du championnat avec 34 buts inscrits, et surtout 3ème meilleure défense, Sivasspor doit beaucoup à son roc gabonais Aaron Appindangoye. 

En effet, avec l’arrivée du défenseur international gabonais, Sivasspor a acquis plus de stabilité en défense. Résultat, le club basé à Sivas est un solide leader, bien installé à 4 points d’Istanbul BB et à 6 points de Fenerbahçe. Si l’impact d’Aaron Appindangoye est aussi visible, c’est que l’actuel leader de Süper Lig turque avait déjà encaissé 23 buts à la même période en 2018, soit 7 de plus. Tout un symbole!

Loin des standards affichés au cours des 2 dernières saisons avec sept victoires sur ses sept derniers matches de Championnat, Sivasspor s’affirme sous l’impulsion d’Aaron Appindangoye, comme un prétendant crédible au titre de champion. Si la route vers ce premier titre de son histoire est encore longue, Sivasspor pourra compter sur son roc défensif, bien parti pour intégrer l’équipe type de la saison. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion