samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articles«Shops»: nouvelle plateforme Facebook de boutique en ligne pour les entreprises

«Shops»: nouvelle plateforme Facebook de boutique en ligne pour les entreprises

Ecouter cet article

Facebook a annoncé le 19 mai dernier le lancement de sa plateforme de boutique en ligne, « Shops ». Un produit qui permettra aux commerçants d’écouler directement leurs marchandises via le réseau social, en s’abstenant du développement d’un site e-commerce.   

À travers ce nouveau produit, Facebook pourrait devenir une marketplace incontournable qui pourrait même faire de l’ombre à Amazon et Alibaba. Mark Zuckerberg son principal développeur ne nie pas avoir tiré son inspiration de la crise sanitaire liée à la Covid-19, laquelle a engendré la fermeture de nombreuses petites entreprises et orienté ces dernières vers le e-commerce. « La crise actuelle nous fait vivre et consommer davantage en ligne et cela va continuer ensuite à plus long terme », at-il expliqué.  

En effet, « Shops » va permettre à tous les commerçants, des petites enseignes de quartiers aux multinationales, de vendre en direct sur Facebook leurs produits, sans rediriger leurs clients vers des pages des sites web. Mais en raison de son lancement prématuré, la plateforme est encore incomplète. Plusieurs fonctionnalités ne sont pas encore présentes à l’exemple de l’option « création d’une boutique en ligne ». Seul 1 million d’entreprises possédant déjà un compte officiel sur le réseau social peuvent accéder au service. 

A travers sa boutique en ligne, Mark Zuckerberg souhaite faire vivre à ses millions d’abonnés une expérience directe et moins contraignante que sur un site e-commerce classique. « Aujourd’hui, si vous voyez un produit qui vous plait sur Facebook ou dans une photo Instagram, vous devez aller le chercher sur le site mobile de la marque, qui est parfois lent et peu pratique, puis sortir votre carte bancaire et procéder à la commande », at-il expliqué, faisant référence à l’aspect fastidieux de l’expérience d’achat en ligne. 

Il convient de souligner que L’accès vers la boutique en ligne sera principalement situé sur Facebook. Mais ses plateformes connexes Instagram, Messenger et Whatsapp bénéficieront progressivement d’un espace dédié à Shops

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop